LA HORDE SOMBRE

official website forum for the Minions of Mirth HORDE SOMBRE guild
 
HomeSearchFAQRegisterMemberlistUsergroupsLog in

Share | 
 

 test

Go down 
AuthorMessage
GaUgAu*
Great Master and Creator
Great Master and Creator
avatar

Posts : 1096
Join date : 2007-12-15
Age : 25

PostSubject: test   Wed Aug 29, 2012 12:14 pm

Première étape : la connexion à l’IRC.

• Pour ceux ayant déjà utilisé ces systèmes, pas de changement par rapport à ce que vous connaiss(i)ez !
J’utilise la base de donnée Mibbit pour cette IRC toileshéroiques. Pour y accéder, si vous utilisiez un logiciel à part, passez par irc.mibbit.com comme serveur, #toilesheroiques pour la chatroom. Sinon, rendez-vous au point suivant.

• Pour les néophytes, deux possibiités s’offrent à vous.

1) le plus simple d’accès mais le moins agréable à utiliser :

Passez directement par le site internet mibbit.com


Pour pouvoir vous enregistrer, commencez par cliquer le bouton « sign up Free » ( ou signup un peu plus bas sur la page). Là un identifiant et une adresse mail vous seront demandées.

Une fois cette étape passée, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « chat ». ***

Une fois sur cette page, laissez le serveur Mibbit[webirc] comme il est, choisissez un pseudo ( svp conservez celui que vous avez sur le site et/ou le forum LTH).
Entrez #toilesheroiques dans la partie channel. ( ne pas oublier le # !)


Vous voilà dans la chatroom LTH.

2) Un peu plus complexe mais plus agréable à utiliser (les options sont souvent bien plus faciles à trouver et l’environnement est plus joli) :

Passer par un logiciel qui vous permet de vous connecter au serveur IRC. C’est ce qu’utilisent en général les adeptes des IRC car on s’y retrouve mieux, on peut se connecter à plusieurs serveurs différents tout en passant de l’un à l’autre très facilement ( cf les conversations MSN si on veut…). Personnellement sur Mac, j’utilise Colloquy. Sous Windows, il me semble qu’un des plus stable et simple d’utilisation est mIrc mais je ne l’ai jamais utilisé.
Une fois que vous avez téléchargé (gratuitement) un logiciel de ce type sur le net, la procédure est à peu près identique à celle du site Mibbit, sauf que vous n’avez pas à vous enregistrer sur Mibbit.com. Lors de votre connexion indiquez dans « serveur » irc.mibbit.com et dans « channel » #toilesheroiques. Vous devriez vous retrouver dans la chatroom sans soucis.
La reconnexion à la chatroom avec le même pseudo est aussi bien plus facile que via le site internet.
(je ferrai si besoin un mode d’emploi clair pour ce type d’utilisation).


Quelque soit la méthode choisie, vous voilà connecté sur le chat des toileshéroiques.




*** je ne suis pas certain que cette étape soit obligatoire ; à vérifier. Sur la page d’accueil tout en bas il y a directement un bouton « chat now » qui amène vers la page de connexion aux chat room… mais si vous y allez directement, peut être ne pourrez vous pas choisir le pseudo que vous voulez et risquez de vous retrouver avec un truc du genre « guest 45368 ».




Deuxième Etape (facultative mais fortement recommandée) : l’enregistrement du pseudo.

Il s’agit d’une seconde étape d’enregistrement ; cette fois ci non pas de votre compte en lui même mais de votre pseudo SUR LE CHAT. (qui peut être le même que le pseudo de votre compte il me semble). Le pseudo sera mis en lien avec votre compte pour les chatroom considérées.

Le but principal de cette étape est de protéger vot.e pseudo de toute usurpation. En effet, en suivant ce qui va suivre vous allez associer votre pseudo à votre compte ( par une association mot de passe/adresse mail). Ainsi si quelqu’un se trouve à utiliser votre pseudo un jour : 1 il ne pourra pas l’enregistrer
2 sera facilement indentifier
3 Vous pourrez d’une simple commande forcer son changement de pseudo vers « guest 12345 »

Un objectif secondaire de l’enregistrement de vos pseudos est qu’il permet d’accorder des titres particulier tels que celui de modérateur de la chatroom (avec des possibilités de Kick/Ban/promotion à Opérateur etc).

Pour ce faire trois étapes à faire (une fois sur la chatroom)

1) Vérifier que le votre pseudo choisi est bien celui que vous souhaitez utiliser, qu’il est conforme aux règles LTH, et que dans la mesure du possible correspond à votre pseudo sur le site et/ou le forum.

2) Contacter les services (automatisés bien sur !) d’enregistrement du pseudo. Ce système s’appelle « NickServ ». Pour cela commencez votre message par/msg NickServ
(comme si vous envoyiez un MP à quelqu’un en fait).

Pour enregistrer votre pseudo :
/msg NickServ REGISTER motdepasse email

(choisissez un email valide : un mot de passe d’authentification va vous être envoyé)
Les étapes de confirmation seront précisées dans le mail que vous allez recevoir mais en gros il vous sera demander d’envoyer /msg NickServ Confirm codedauthentification

Cela fait votre pseudo sera ainsi associé à votre compte mibbit (ou autre, suivant la méthode choisie pour y accéder), et protégé par ce motdepasse.

3) Vous identifier.
Lorsque vous enregistrerez votre pseudo, l’identification sur la chatroom sera faite directement.
Lors d’une connexion future, une fois connecté, pour prouver que votre pseudo est bien le bon ( et retrouver vos droits de modérateur par exemple) il vous faudra vous identifier. Il faut faut simplement taper : /msg NickServ IDENTIFY motdepasse


Voilà pour ces premiers mots sur l’IRC. Ca parrait long mais c’est très simple à faire ne vous en faites pas. Si vous avez la moindre question n’hésitez surtout pas à la poser. Concernant NickServ, si vous voulez avoir le mode d’emploi complet tapez simplement /msg NickServ Help (en anglais).

_________________
• THE officer of the guild ! {USER}

• MoD character
-->Necrogobby necro/war/reveal lvl 100/100/100
-->Looking for every necromancer tomes and Scrolls you could have, and don't need ....

• FoL character
-->Vynils Barb/cleric/druid 7/5/0
-->Moustache Barb/shaman/bard 15/11/5

• One Of The Main Officers
• Creator of this web site

• Feel Free To Post On The Forum
Back to top Go down
View user profile http://horde-sombre.lightbb.com
 
test
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Hot Toys Mech test Tony Stark. NEW!!!!
» Houdini Test
» i3 test tournament..... 10 min per engine...all 50 games pgn
» Igorrit 0.086v9 test
» test on bolero 4 - final (aka may games)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LA HORDE SOMBRE :: Your first forum-
Jump to: